25 August 2020

Après avoir lancé la dernière génération en 2017, Kia donne un petit coup de jeune à la Picanto.

L’évolution stylistique repose principalement sur le nouveau dessin de la calandre « nez de tigre » et sur les boucliers avant, qui adopte une forme franchement différente sur la finition « GT-line » (finition aux accents sportifs). A l’intérieur, c’est surtout l’électronique qui a profité d’évolutions notables, avec l’arrivée de nombreuses assistances à la conduite comme d’un système d’aide au freinage d’urgence avec détection de piétons, de la surveillance des angles morts ou encore d’un dispositif de maintien sur la voie.

Au niveau de la motorisation, le constructeur coréen mise sur le moteur turbo T-GDI de 1.0 litre, qui produit 100 chevaux, ainsi que sur les deux blocs atmosphériques DPFI (à double injection) de 1.0 et 1.2 litre, qui développe respectivement 67 et 84 chevaux. La marque proposera aussi comme nouveauté une nouvelle boîte automatique robotisée, basé sur une boîte manuelle 5 rapports.

Pour le moment, point d’indice quant à une mouture électrifiée. Kia annonce l’arrivée de la Picanto restylée pour le troisième trimestre 2020, pour des prix qui restent à connaître.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.