28 June 2017

Un nom de plus s’ajoute à la constellation des SUV, cette fois dans son segment B : le Kia Stonic.

La marque coréenne compte se tailler une part des 7% du volume de vente du marché des SUV compacts. La recette est ici simple : européaniser le design du constructeur, en optant des traits plus tirés et en concevant un véhicule aux dimensions réduites ; équiper le véhicule avec une gamme de moteurs à petites cylindrés ; offrir une personnalisation poussée à l’intérieur comme à l’extérieur. Sur ce dernier point, Kia se targue d’offrir une vingtaine de combinaisons possibles de carrosseries bi-ton, avec 5 choix uniques de coloris de pavillon.

En termes de motorisation, il sera possible de choisir entre le trois cylindres turbo d’un litre développant 120 ch, ou les quatre cylindres atmosphériques 1.2 ou 1.4 litre, aux puissances encore inconnues. Un diesel 1.6 litre viendra compléter l’assortiment.

Il sera possible d’étoffer la dotation technologique en équipant un pack d’assistances de conduite, appelé DRiVE WISE. Cette série comprendra le freinage d’urgence autonome, la détection d’angle mort avec détection de trafic arrière et l’alerte de franchissement de ligne.

La commercialisation est prévue pour le troisième trimestre 2017, pour un prix d’appel encore non communiqué.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.