20 November 2012
2012-11-20
La maison de Sant’Agata Bolognese nous a annoncé l’arrivée de la déclinaison Roadster de sa démoniaque supercar, l’Aventador LP 700-4.
Un peu plus d’année après l’apparition au 81ème Salon de Genève de la Lamborghini Aventador, digne descendante de la Murcielago et de la Diablo, la marque au taureau dévoilait en mars dernier lors de l’édition 2012, l’Aventador J, un modèle unique en version découvrable et un tantinet extrême. Cette dernière étant aussi déjà vendue lors de sa présentation, il paraissait assez logique que Lamborghini se décide à proposer une version découvrable “de série” de son Aventador. C’est maintenant chose faite avec cette Aventador LP 700-4 Roadster.
Le design du Roadster est très proche de celui du coupé avec toutefois une ligne encore plus profilée et agressive, encore un peu plus proche de la très exclusive Reventon. Le toit rétractable est composé de deux pièces en fibre de carbone, alliant légèreté et rigidité. Le premier atout n’est par ailleurs pas négligeable du fait que les deux parties se démontent à la main et viennent ensuite prendre place dans le coffre avant de la voiture. La partie arrière a été légèrement revue pour permettre le support du toit amovible, accueillir un système de protection automatique des occupants, améliorer la ventilation du compartiment moteur et surtout offrir la possibilité d’admirer, au travers de deux petites vitres, l’imposant V12 qui anime cette Aventador Roadster. Ce dernier, d’une cylindrée de 6.5 litres développe 700 CV et annonce le 0-100 km/h en seulement 3 secondes ainsi qu’une vitesse maximum de 350 km/h.
La nouvelle Lamborghini Aventador LP-700-4 Roadster est disponible à la commande pour un prix démarrant à 300’000 Euros, hors taxes.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.