12 January 2019
2019-01-12
Cinq ans après son lancement, Lamborghini dévoile une version revue de l’Huracan.
Cette Huracan EVO propose un facelift bienvenu sans pour autant révolutionner le modèle. Il y a bien évidemment quelques évolutions stylistiques, principalement le bouclier avant, mais aussi et surtout les échappements qui sont remontés au dessus du pare-chocs, c’est plutôt réussi !
En fait les véritables changements sont sous la robe de l’athlétique italienne. D’une part, cette nouvelle mouture voit son V10 atmosphérique gagné en puissance pour proposer maintenant 640 ch pour un couple de 600 Nm. Avec un poids annoncé à 1’422 kg, cette Huracan EVO affiche un rapport poids/puissance de 2.22 kg/ch. Le 0-100 km/h est abattu en 2.9 secondes et il faut 9 secondes pour atteindre les 200 km/h. La vitesse maximum promet d’être supérieure à 325 km/h et surtout il faudra seulement 31.9 mètres pour passer de 100 km/h à l’arrêt.
Innovation intéressante, cette Huracan EVO est la première Lamborghini a disposé de la technologie LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) offrant des roues arrière directrices et un différentiel qui agit sur les quatre roues. En complément des autres artifices électroniques, l’italienne se veut plus sulfureuse que la première génération, on espère pouvoir l’essayer afin de vous faire partager nos impressions.
La Lamborghini Huracan EVO sera disponible dès le printemps pour un prix de départ affiché à 184’034 Euros.