20 May 2020
2020-05-20
La belle saison commence gentiment à pointer le bout de son nez, c’est le moment parfait pour lancer un modèle « Spyder ». Ainsi le fait Lamborghini, en présentant la Huracán EVO RWD Spyder.
Prenez la Huracán, mettez-y une toile souple, un V10 atmosphérique de 610 chevaux, le tout envoyé sur les roues arrière, et vous avez cette nouvelle mouture EVO. De quoi se faire plaisir, les cheveux au vent, avec le doux bruit du bloc à 10 cylindres.
Avec ce modèle, les italiens ont poussé le développement de la partie aérodynamique, pour réduire la trainée et maximiser l’appui. Malgré une prise de poids de 120 kilos comparativement à la version Coupé, les performances sont au rendez-vous : le 0 à 100 n’est qu’une affaire de 3,5 secondes et la vitesse maximale affiche un joli 324 km/h. Et tout cela en pouvant déployer ou rétracter le pavillon en 17 secondes. Du beau travail.
Pareil bijou s’acquière naturellement contre une belle somme de deniers : pour le marché européen, le prix d’entrée de gamme est fixé à 175’838.- Euros hors taxes. Les premières livraisons sont planifiées pour l’été 2020. Pour les curieux, le site internet Lamborghini propose de découvrir cette nouvelle Huracán EVO RWD Spyder en réalité augmentée. Ou comment mettre une Lambo dans son salon sans trop dépenser.