16 September 2024

En août dernier, à l’occasion de l’événement “The Quail, A Motorsports Gathering” en Californie, Lamborghini a dévoilé son nouveau modèle, la Temerario.

Cette Lamborghini Temerario prend la relève de l’Huracán, lancée en 2014, qui a été la voiture de sport la plus vendue de l’histoire de l’entreprise. Cette nouvelle auto, équipée d’une motorisation hybride rechargeable, se positionne comme une étape importante dans la stratégie d’électrification de la marque italienne venant compléter la gamme après les modèles Revuelto et Urus SE.

La Temerario est équipé d’un moteur V8 biturbo, offrant une puissance totale, grâce à l’hybridation, de 920 chevaux. La voiture est capable de dépasser les 340 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Elle se distingue également par la capacité du moteur thermique à prendre 10’000 t/min, une caractéristique habituellement réservée aux moteurs de course. Bien que les spécificités concernant la consommation d’énergie de la Temerario n’aient pas encore été communiquées, la marque s’engage dans une direction plus durable avec son offre hybride.

La présentation de ce nouveau modèle s’inscrit dans l’objectif à long terme de Lamborghini, qui vise à électrifier toute sa gamme d’ici la fin de la décennie. La Temerario incarne cette transition, tout voulant rester fidèle aux performances caractéristiques de la marque.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.