26 February 2021

L’attente était fébrile depuis l’annonce du nouveau Defender en 2018, Land Rover vient d’y mettre fin : une mouture V8 débarque dans l’assortiment du plus mythique des 4×4.

Pouvant être équipé sur le châssis 90 et 110, le bloc à huit pattes de 5 litres développe 525 chevaux et 625 Nm de couple. Couplé à une boîte automatique 8 rapports, il permet d’améliorer considérablement les performances, avec un 0 à 100 qui tombe 5,2 secondes et une vitesse maximale affichant 240 km/h. Le caractère dynamique est aussi amélioré, avec l’équipement de barres antiroulis plus grosses et d’un différentiel arrière plus performant.

Pour rendre cette version exclusive, le constructeur britannique la gratifie de trois coloris uniques : Carpathian Grey, Yulong White et Santorini Black, les deux premiers choix s’alliant avec le toit contrasté Narvik Black. On peut aussi noter que les sorties d’échappement passent au nombre de quatre, tandis que les chausses arborent des jantes de série de 22 pouces et des étriers de frein bleu Xénon.

L’habitacle se pare de cuir Ebony Windsor, accompagné de touches de suédine Miko et de Robustec, complété par une signature « Ebony ». L’écran central s’agrandit un peu, passant de 10 à 11,4 pouces.

Le modèle Defender V8 est aussi disponible en « Carpathian Edition », le nom provenant du coloris exclusif de la carrosserie. Il reprend intégralement l’équipement de la version standard et s’agrémentent d’éléments distinctifs. On peut citer les traitements par contraste Narvik Black du toit, du capot et de la porte de coffre. Par ailleurs, la carrosserie profite d’une protection en polyuréthane recyclable. De quoi se mettre à l’abri des maltraitances urbaines ou subit en pleine nature.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, pour des livraisons commençant en juin. Le Defender 90 V8 s’affiche dès CHF 133’800.-, tandis que le Defender 110 V8 s’échange dès CHF 137’600.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.