16 November 2020
2020-11-16
Land Rover met à jour son fameux grand SUV, le Discovery, en adoptant un style encore un peu plus contemporain.
Au programme de ce restylage, des feux à LED avant plus fins et une intégration majeure des feux arrière dans le hayon. Le tout permet d’alléger un peu l’enveloppe générale tout en dégageant un look baroudeur de luxe. Il faudra toutefois un oeil avisé pour distinguer les différences avec la première mouture de ce Discovery cinquième du nom qui avait vu le jour en automne 2016.
La marque intègre également les derniers composants électroniques à la mode : écran tactile de 11.4 pouces au centre de la console centrale, une mise à jour des logiciels du véhicules, une connexion Wi-Fi pour 8 appareils, des ports USB-C (le communiqué de presse parle de USB-A mais les photos montrent autre chose), etc. C’est finalement le même traitement que pour les autres modèles du groupe Jaguar Land Rover.
Côté moteur, Land Rover propose trois nouveautés avec hybridation légère pour son Discovery. Il s’git d’un 6 cylindres essence 3 litres de 360 ch et 500 Nm, ainsi que deux diesel, 6 cylindres 3 litres également, avec des puissances de 249 ch et 300 ch, pour des couples respectifs de 570 Nm et 650 Nm. Enfin, le petit 4 cylindres de 2 litres reste disponible et offre 300 ch avec 400 Nm de couple. Par contre, pas de déclinaison hybride pour ce Discovery alors que ce type de motorisation est récemment venu agrémenté les catalogues Jaguar et Range Rover.
Les clients peuvent passer commande dès maintenant de ce nouveau Land Rover Discovery, pour un tarif qui démarre à CHF 72’100.-.