30 June 2025

Le Land Rover Discovery Sport subit une légère cure de jouvence pour répondre aux attentes d’un marché toujours plus exigeant.

Les différences esthétiques avec le modèle actuel sont faibles, mais cette nouvelle génération du Discovery Sport s’agrémente de différentes déclinaisons pour étoffer l’offre du constructeur britannique, avec par exemple la version Dynamic S redessinée.

De plus, on peut relever l’arrivée d’une nouvelle édition Metropolitan qui s’affirme comme le fleuron de la gamme. Elle se distingue par des éléments stylistiques soignés, comme le lettrage Atlas Silver sur le capot et le hayon, ainsi que des protections de soubassement avant et arrière en Indus Silver. Ensuite, le modèle Landmark rend hommage à l’histoire de la marque Discovery, avec un logo montagne rétroéclairé sur les pas de portes.

Le Discovery Sport se veut également un compagnon modulable : jusqu’à sept places assises, un volume de coffre atteignant 1’794 litres, et des configurations multiples pour répondre aux besoins de chaque aventure. Pour le haut de gamme, soit le Metropolitan, l’ambiance monte d’un cran avec entre autres des sièges en cuir Windsor à réglages électriques 14 positions, un système audio Meridian de 650 W à 14 haut-parleurs, et le rétroviseur central équipé de la technologie. Pour le Landmark, c’est son toit panoramique fixe et sa deuxième rangée coulissante qui confirment la vocation polyvalente du modèle.

Sous le capot, le Discovery Sport conserve sa gamme hybride légère et hybride rechargeable (PHEV). Cette dernière peut parcourir jusqu’à 61 km en mode 100 % électrique (cycle WLTP). Une recharge rapide de 0 à 80 % est réalisable en seulement 30 minutes. Les moteurs Ingenium diesel restent proposés, toujours assistés par une hybridation légère 48V.

Ce nouveau Land Rover Discovery Sport est déjà disponible en Suisse pour un tarif débutant à CHF 64’800.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply