14 January 2016
2016-01-14
Le constructeur japonais profite du Salon de Détroit pour dévoiler la nouvelle Lexus LC 500.
Dérivé du concept car LF-LC, ce somptueux coupé 2+2 conserve un style très proche et ce n’est pas pour nous déplaire. Le style plutôt audacieux mélange l’élégance et le dynamisme, encore un peu plus que le coupé RC F. Pour obtenir ce résultat, les ingénieurs ont travaillé en symbiose avec les designers afin que chaque équipe exploite à fond ses envies sans faire de compromis, il faut admettre que le résultat est plutôt réussi.
La LC 500 dispose d’une plate-forme inédite avec une nouvelle architecture et qui sera la base des futurs modèles de la marque. Cette conception promet un dynamisme hors pair tout en conservant un excellent niveau de confort.
Sous la capot on retrouve la motorisation animant la RC F et la GS F, à savoir un V8 5.0 qui développe 473 CV pour un couple de 527 Nm et cela sur les roues arrière uniquement. Le moteur est couplé à une toute nouvelle transmission automatique à 10 rapports, une première sur une voiture du segment premium. Elle promet des passages de vitesse très courts et ainsi elle n’aurait rien à envier à une boite double-embrayage. Le 0-100 km/h est abattu en 4.5 secondes.
Bardée de haute-technologies, aussi bien en terme de sécurité que d’infotainement, cette Lexus LF 500 vient donc régater dans la cour des grands coupés allemands, avec probablement un tarif attractif mais non connu pour le moment.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.