06 April 2015
2015-04-06
Lexus vient de présenter son Lexus RX nouvelle édition au salon de l’automobile de New York.
Qualifier ce modèle de stratégique pour le constructeur est un doux euphémisme, puisque le Lexus RX représente un tiers des ventes de la marque et que cela fait 26 ans qu’il est au catalogue !
Ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est la nouvelle ligne beaucoup plus effilée et anguleuse que sur l’ancien modèle, ainsi que l’énorme calandre qu’arbore la face du véhicule. Cette dernière reprend bien évidemment le style découvert sur son petit frère, le Lexus NX, dont nous vous proposerons un essai complet tout prochainement.
Sous le capot, deux motorisations sont disponibles. D’abord un V6 de 3.5 litres d’une puissance de 300 CV couplé à une boîte automatique à 8 rapports, puis l’Hybdrid Drive avec un moteur V6 de 3.5 litres mais à cycle Atkinson couplé à deux moteurs électriques positionnés sur les axes avant et arrière du véhicule. La puissance de la version hybride totalise un peu moins de 300 CV.
Côté sécurité, Lexus inaugure son concept Safety System+ qui permet, à l’aide d’un radar à micro-ondes et d’une caméra, d’accroitre la précision du tempomat adaptatif. En standard également le modèle propose des feux de route automatiques (AHB), un système de sécurité précollision (PCS) ainsi qu’un avertisseur de sortie de voie.
Enfin, en option, le pack F Sport reste disponible sur l’ensemble des modèles avec des jantes originales en alliage léger, des lignes plus dynamiques et une suspension adaptative AVS avec stabilisateurs actifs.