17 June 2014

Afin de célébrer les 81 victoires glânées en Formule 1, Lotus a concocté une série spéciale de son Exige S.

Baptisée “LF1”, cette série limitée à 81 exemplaires correspondant à chacune des 81 victoires de Lotus en Formule 1 depuis celle de Monaco en 1960 à celle de Melbourne en 2013 est basée sur l’Exige S de série.

Tous les exemplaires seront livrés en noir et or, couleurs des F1 Lotus actuelles, inspirées par les fameuses Formule 1 Lotus alors sponsorisées par le cigarettier John Player Special dans les années 70. Un rappel des couleurs extérieures est également fait avec le choix de la sellerie intérieure.

D’un point de vue technique, rien n’évolue. Toujours motorisé par un V6 compressé de 3.5 litres de cylindrée, le bolide anglais développe 350 CV à 7’000 t/min et 400 Nm de couple à 4’500 t/min. Seule petite exception, cette série limitée LF1 reçoit de série le système “Dynamic Performance Management” permettant de choisir parmi trois modes de conduite : Touring, Sport et DPM Off.

Enfin, chacun des 81 heureux propriétaires de Lotus Exige LF1 se verront remettre une réplique du casque de Romain Grosjean ainsi que des accès pour visiter l’usine Lotus à Hethel ainsi que le QG de Formule 1 à Enstone.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.