14 July 2017

Maserati propose un léger lifting à ses modèles GranTurismo et GranCabrio.

Le coupé et le cabriolet au trident n’ont plus besoin d’être présenté, il s’agit de véritables icônes de la marque italienne et un petit refresh pour les modèles 2018 est le bienvenu. Au programme, quelques petits changements comme par exemple la nouvelle calandre “sharknose” hexagonale qui s’inspire du prototype Alfieri. En plus de lui donner un look légèrement plus agressif, elle permet surtout d’améliorer la distribution de l’air et contribue à réduire le Cx de la voiture. Innovation majeure, l’interface infotainment a été entièrement revu et il dispose maintenant d’un écran tactile de 8.4 pouces.

Ces nouvelles moutures seront disponibles en déclinaisons “Sport” et “MC” (pour Maserati Corse) exclusivement. Quelque soit la finition choisie, toutes les autos disposent du V8 4.7 d’origine Ferrari qui développe 460 ch à 7’000 t/min. La transmission se fait au travers d’une boite automatique ZF à 6 rapports. La GranTurismo Sport annonce le 0-100 km/h en 4.8 secondes et une vitesse de pointe de 299 km/h. En version MC, soit un peu plus légère, le chrono gagne un dixième de seconde et la vitesse maximum 2 km/h.

Les carnets de commandes sont déjà ouverts et les livraisons de ces modèles 2018 débuteront en septembre. La GranTurismo est proposée dès CHF 137’500.- pour la “Sport” et CHF 162’300.- pour la “MC”, alors que pour la GranCabrio il faudra respectivement débuter l’addition à CHF 155’800.- et CHF 168’200.-.

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.