1

Nouveauté – Maserati Grecale

Après des mois de préparation et quelques semaines de teasing, Maserati a levé le voile sur sa dernière nouveauté : le Grecale.

Fort du succès du Levante, la marque au Trident récidive dans la gamme des SUV, en proposant un nouveau modèle plus compact, se rangeant dans la catégorie des « mid-size SUV ». Ses dimensions en reste pas moins intéressantes : 4’846 mm de long avec un empattement de 2’901 mm, pour une hauteur de 1’670 mm et une largeur de 2’163 mm. Au niveau de l’esthétique, le dernier né reprend tous les éléments signatures introduit par la MC20 : projecteurs en forme d’amande, phares arrière effilés et des éléments de carrosseries tout en rondeurs.

Côté motorisations, le Grecale sera disponible en trois versions à sa sortie : la GT, équipée par un quatre cylindres à hybridation légère, déployant 300 chevaux ; la Modena, aussi doté d’un quatre cylindres à hybridation légère, proposant cette fois 330 chevaux ; et enfin la Trofeo, pourvu d’un V6 essence de 3 litres, mettant à disposition 530 chevaux. Ce V6 est d’ailleurs basé sur le moteur Nettuno de la MC20. Maserati travaille d’ores et déjà sur une version 100 % électrique, dénommée Grecale Folgore, qui embarquera une technologie 400V.

Le constructeur italien détaille les performances de la déclinaison Trofeo : 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale de 285 km/h, soit des chiffres plus qu’honorable pour un SUV qui se veut vivable au quotidien.

Produit en Italie à l’usine de Cassino, le Grecale est déjà disponible à la vente, pour des prix qui oscillent entre CHF 86’600.- et CHF 124’500.-, hors options.