31 August 2018

Maserati complète sa gamme Levante avec deux modèles au tempérament résolument sportif, le GTS et le Trofeo.

C’est lors de la Monterey Car Week 2018 qui s’est déroulée en Californie du 22 au 26 août dernier, que le constructeur au trident a profité de mettre à l’honneur ces nouvelles déclinaisons de son grand SUV.

Ces deux Levante disposent d’un moteur V8 biturbo 3.8 qui développe 550 ch pour le GTS et 590 ch pour le Trofeo. Le couple maximum est lui identique avec 730 Nm, toutefois il est disponible dès 2’250 t/min sur le Trofeo contre 2’500 t/min pour le GTS. Dans les deux cas, la puissance est transmise sur les quatre roues via le système Q4. A noter que comme pour les autres moteurs essence Maserati, ce V8 provient de chez Ferrari et ils sont tous produits à Maranello.

Les Levante GTS et Trofeo affichent leur sportivité par un style spécifique avec notamment un pare-chocs avant bien plus agressif. Pour le Trofeo, on note encore l’utilisation importante de carbone brillant et la présence de deux prises d’air additionnelles sur le capot.

Pour l’heure, pas d’information sur les tarifs, ni même sur l’arrivée dans notre pays de ces modèles. On ne peut que le souhaiter et si c’est le cas, on ne manquera pas de vous proposer des essais complets.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.