1

Nouveauté – Mazda 2

Dévoilée sous la forme du concept-car Hazumi lors du dernier Salon de Genève, voici la version définitive de la nouvelle Mazda 2.

Mazda2 banner

Le constructeur japonais continue de renouveller ses modèles selon le style KODO. Après la 6 et la 3, voici la citadine Mazda 2 qui arbore un nouveau look plutôt réussi. En parallèle, il y aussi eu le CX-5 et la nouvelle MX-5 qui sont passés dans les mains de designers dopés à la sauce KODO et qui carburent aux technologies SKYACTIV.

Très proche du concept-car, la nouvelle Mazda 2 reprend donc les nouveaux codes stylistiques de la marque avec notamment la calandre et les phares en amande qui finalisent la face avant plutôt dynamique.

Sous le capot, on retrouvera un tout nouveau moteur diesel, le 1.5 SKYACTIV-D qui développe 105 CV pour un couple maximum de 220 Nm. Ce dernier promet une consommation moyenne de seulement 3.4 l./100km et des émissions de CO2 de 89 g/km. La nouvelle Mazda 2 disposera également d’une motorisation essence 1.5 SKYACTIV disponible en trois niveaux de puissance, 75, 90 et 115 CV.

Nouvelle transmission, nouveau châssis, de quoi laisser présager une petite citadine très agile prête à se faufiler dans la jungle urbaine.

Cette Mazda 2 arrivera sur nos routes au début de l’année prochaine mais vous aurez l’occasion de la découvrir lors du prochain Auto Zürich Car Show qui se déroulera du 6 au 9 novembre.

 

Mazda2 01

Mazda2 02

Mazda2 03

Mazda2 04

Mazda2 05