Nouveauté – Mazda CX-5
Mazda présente la nouvelle mouture du CX-5, son SUV de taille moyenne.
Cette troisième génération du CX-5 conserve l’ADN du design « Kodo – l’âme du mouvement », cher au constructeur japonais. Sans changer drastiquement par rapport à ses prédécesseurs, le nouveau CX-5 adopte une allure plus affirmée et moderne. Les nouvelles proportions, notamment un empattement allongé, renforcent sa prestance sur la route tout en améliorant l’espace à bord.
À l’intérieur, le CX-5 fait un bond technologique et ergonomique. L’habitacle, épuré et spacieux, marie ambiance zen et sophistication. L’interface de bord a été repensée pour une meilleure expérience utilisateur avec un écran central de 12,9 ou 15,6 pouces qui se manipule comme un smartphone. Pour la première fois dans une Mazda, le système Google intégré est proposé, offrant Google Maps, Gemini et Google Play. Côté matériaux, chaque niveau de finition offre des ambiances distinctes, allant du cuir noir ou Tan à la suédine bicolore, renforçant le caractère haut de gamme du véhicule.
Sous le capot, ce CX-5 embarque désormais un nouveau moteur essence 2,5L e-Skyactiv G, associé à un système mild-hybrid, qui développe 141 ch pour un couple de 238 Nm.
Disponible en traction avant ou en 4 roues motrices, le nouveau Mazda CX-5 arrivera dans les concessions à partir de la fin de l’année pour un prix de départ fixé à CHF 37’800.-.