1

Nouveauté – Mazda MX-5 4ème génération

25 ans après le lancement de la première MX-5, Mazda présente la quatrième génération de son roadster mythique.

MazdaMX5ND banner

Nous l’attendions depuis un moment. Plus de deux ans s’est écoulé depuis l’annonce de la collaboration Mazda-Fiat pour la conception de cette nouvelle génération, il est enfin temps de découvrir la nouvelle mouture du cabriolet sport biplace le plus vendu au monde. En février 2011, la production a franchi la barre des 900’000 véhicules construits battant ainsi son propre record que la petite nippone détient depuis mai 2000 où elle était rentrée dans le Guinness Book of World Records.

L’esprit reste identique, un petit roadster deux places avec moteur à l’avant et propulsion sur les roues arrière exclusivement, de quoi assurer un plaisir de conduite maximum comme c’est les cas avec toutes les générations de MX-5 depuis 1989. Niveau style, cette nouvelle MX-5 conserve la ligne des précédentes avec bien évidemment le style “KODO” des nouveaux modèles Mazda, un bon mélange qui allie tradition et modernité. Un peu moins en rondeurs que la précédente, cette nouvelle MX-5 propose un design très dynamique, la grande calandre et les petits phares en amande renforcent la sportivité.

Le constructeur annonce un gain de 100 kg par rapport à la génération précédente, une répartation des masse de 50/50, des nouvelles suspensions et bon nombre d’améliorations relatives aux technologies SKYACTIV qui font assurement faire de cette nouvelle MX-5 un petit joujou fort sympathique. Vous imaginez bien que l’équipe de Wheels And You est impatiente d’en prendre les commandes car encore une fois Mazda a pris le partie de miser sur le plaisir de conduite avant tout. C’est de plus en plus rare de nos jours tant les marques cherchent à rendre leurs voitures plus pratiques, plus écologiques, etc. Chez Mazda, on a tenu compte de cela bien évidemment tout en conservant le but de privilégier les atouts qui ont fait le succès de ce roadster.

 

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.

MazdaMX5ND 01

MazdaMX5ND 02

MazdaMX5ND 03

MazdaMX5ND 04

MazdaMX5ND 05

MazdaMX5ND 06

MazdaMX5ND 07

MazdaMX5ND 08

MazdaMX5ND 09

MazdaMX5ND 10

MazdaMX5ND 11