18 February 2014
2014-02-18
McLaren officialise la présentation au Salon de Genève d’une version extrême de son coupé 12C sous le nom de 650S.
Nous en avions parlé lors de notre récent essai de la 12C Spider, c’est maintenant confirmé par le constructeur de Woking. Voici la concurrente directe de la Ferrari 458 Speciale, la McLaren 650S.
Dérivée de l’actuelle 12C, cette nouvelle McLaren affiche un nouveau look inspiré de la bestiale P1. Un nouvel avant radicalement différent avec de larges prises d’air et les phares au regard plus agressif directement empruntés la la P1. On notera aussi l’abandon du logo en forme de virgule inversée pour un badge qui mentionne en toute lettre la marque, McLaren. A l’arrière, le pare-choc et le diffuseur changent de manière moins drastique et puisent leurs inspirations dans la version course de la voiture, à savoir la MP4-12C GT3. Notez également que cette McLaren 650S sera disponible aussi bien en Coupé qu’en Spider.
Sous le capot, on retrouve le V8 biturbo qui équipe déjà les 12C Coupé et 12C Spider mais pour l’occasion le moteur voit sa puissance passer à 650 CV, soit 25 CV de plus que la dernière évolution des modèles existants.
Pour le reste, encore un peu de patience, tout sera dévoilé à l’occasion du Salon de Genève qui ouvre ces portes dans quelques semaines. Toutefois, nous nous sommes laissés dire que l’arrivée de la McLaren 650S coinciderait avec un facelift des modèles 12C Coupé et 12C Spider.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.