1

Nouveauté – McLaren 765LT

On l’attendait en grande première pour la défunte édition 2020 du Salon de l’Automobile de Genève. L’annonce est moins grandiose mais néanmoins exaltante : McLaren dévoile la très radicale 765LT.

La belle anglaise embarque le V8 biturbo maison qui développe ici une impressionnante puissance de 765 chevaux et couple monumentale de 800 Nm. En plus du bloc survitaminé, la 765LT profite entre autres d’une amélioration globale du châssis « Super Series », d’un amortissement piloté perfectionné et du système de freinage de la Senna, en alliage carbone-céramique.

De série, elle est livrée sans la climatisation et le système audio, pour une économie évidente de poids. La marque indique néanmoins que la fourniture de ces systèmes peut être réalisée sans surcoût.

Les performances annoncées sont naturellement de l’ordre du stratosphérique : les 100 km/h sont atteints depuis l’arrêt en 2,8 secondes, tandis que la barre des 200 km/h est dépassée en 7,2 secondes. La vitesse maximale plafonne quant à elle à 330 km/h.

Côté design, la 765LT s’inscrit dans la continuité de la Senna et surtout de la 720S. Le dessin avant s’appuie sur les enclaves distinctives accueillant les projecteurs, lesquels sont soulignés par un trait oblique LED, sobre mais racé.

Les nouveautés sont notables à l’arrière. Outre la ligne caractéristique des modèles « LT », on peut noter le massif aileron rétractable, le diffuseur proéminent mais surtout les quatre sorties d’échappement alignées, en titane.

McLaren reste discret sur les détails de commercialisation, indiquant simplement que seuls 765 exemplaires seront disponibles sur le marché. Du côté de la rédaction de Wheels And You, on espère que nous aurons l’occasion de vous faire découvrir cette 765LT lors d’un prochain essai.