1

Nouveauté – McLaren Artura

McLaren propose une toute nouvelle auto, l’Artura, qui se profile comme la remplaçante de la 570S.

Au menu, un nouveau V6 de 2’993 cm3 avec un twin turbo et un moteur électrique. Au total, c’est 680 ch qui seront disponibles dont 95 ch pour la partie électrique. Le style reste un peu le même et l’évolution par rapport aux modèles actuels de la gamme Sport Series n’est vraiment pas flagrante. Je reste personnellement sur ma faim.

Réaction écologique ou réelle préoccupation aux annonces des villes qui avertissent que les moteurs thermiques ne seront plus autorisés dans un avenir relativement proche ? Certainement un peu des deux et pour le coup, l’autonomie est somme toute limitée avec 30 km grâce à sa batterie de 7.4 kWh… de quoi entrer sans problème dans un centre-ville et en ressortir sans faire rugir tous les chevaux de votre monture.

Bien entendu, McLaren promet des performances foudroyantes et inédites avec, notamment, un gain de 50 kg sur le moteur et d’autres composants y compris une réduction de 25% du câblage en adoptant pour une architecture Ethernet (!). Au total, la voiture affiche un poids de 1’498 kg et passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes et 0 à 200 km/h en 8.3 secondes.

Notons encore que cette nouvelle McLaren Artura est dorénavant garantie 5 ans et qu’en Angleterre elle est proposée pour un prix débutant à £ 185’500.-. Pour l’heure les tarifs dans notre pays n’ont pas été annoncés, mais on devrait en savoir plus prochainement, les carnets de commandes sont déjà ouverts.