17 November 2019

Pas un mois ne passe sans que les constructeurs annoncent des nouveautés et des séries d’exception. McLaren n’échappe pas à cette règle et la marque vient d’annoncer le modèle Elva, un clin d’œil aux fameuses M1A, M1B et M1C des années 60.

Cette série sera produite à seulement 399 exemplaires et offrira uniquement deux sièges exposés aux aléas de la météo. Suivant la législation du pays où elle sera commercialisée, la voiture recevra un petit pare-brise mais c’est tout. Les ingénieurs ont aussi largement travaillé sur la partie aérodynamique et pour la première fois, ils proposent l’Active Air Management System (AAMS) afin de créer une sorte de bulle pour que les occupants soient protégés malgré l’absence de pare-brise.

Côté moteur, c’est le fameux V8 de 4 litres bi-turbo et il délivre 804 ch encastré dans un châssis tout en carbone. Le gain de poids promet des performances hors normes puisque McLaren annonce que les 0 à 200 km/h seront franchis en 6.7 secondes, c’est mieux que la fameuse Senna. La voiture bénéficie d’un système escamotable pour protéger les occupants en cas de renversement.

Le style du modèle n’est pas sans rappeler les fameuses Ferrari Monza SP1 et SP2 et il est annoncé à GBP 1.4 million… à quelques semaines de Noel, c’est une aubaine pour ceux qui ne savaient pas où dépenser leur argent.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.