17 May 2019
2019-05-17
La rumeur allait bon train sur les réseaux sociaux, renforcée par une communication savante de la part de la marque britannique. Le suspens prend désormais fin avec l’annonce de la toute nouvelle McLaren GT.
Le postulat est simple : après des sorties très orientée sport, avec les modèles des Sports, Super et Ultimate series, les hommes de Woking veulent toucher une nouvelle audience, plus « sage » mais néanmoins désireuse de performance. La GT vient donc remplir un vide dans la gamme, en offrant une supercar véloce emportant un écrin ultra-confort.
En matière de design, tous les éléments signature de la marque sont présents : projecteurs avant étirés, ligne supérieure de bouclier haute, prise d’air proéminente ou encore phares arrière ultra épurés. On peut tout même découvrir des épaulements arrière très musculeux, qui intègre sans rupture les écopes venant alimenter en air le cœur de la belle.
En parlant de moteur, on retrouve ici le bloc V8 « M840TE » de 4 litres biturbo déployant 620 chevaux à 7’500 t/min et 630 Nm de 5’500 à 6’500 t/min. Bien que la totalité du couple soit disponible relativement haut dans les tours, McLaren assure que plus de 95% de la force moteur est disponible dès 3’000 t/min. Avec un poids à vide de 1’530 kg, soit une valeur franchement contenue pour une « Grand Tourer », les performances sont naturellement au rendez-vous. Le 0 à 100 km/h est une affaire de 3.2 secondes tandis que le 0 à 200 km/h s’abat en 9 petites secondes. La vitesse max plafonne à 326 km/h.
Si le prix suisse de ce bijou n’est pour le moment pas connu, on sait que la McLaren GT s’affiche à partir de 162’000 livres sterling. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes et les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année 2019.