1

Nouveauté – Mercedes-Benz Classe C

Avec 2.4 millions d’exemplaires vendus depuis 2007, Mercedes-Benz offre une cure de jouvence à son modèle le plus vendu, la Classe C.

Et la marque de Stuttgart a revu sa berline à succès de fond en comble. Nouvelle ligne inspirée de la Classe S et surtout des dimensions plus imposantes que sa devancière; si elle se fait plus longue, plus large et plus haute, c’est en premier lieu au bénéfice des passagers arrière et du coffre.

La nouvelle Classe C sera proposée dans un premier temps avec trois motorisations : un diesel 2.2 l. de 170 CV/400 Nm et deux essence de 1.6 l. et 2.0 l., développant respectivement 156 CV/250 Nm et 184 CV/300 Nm.
Suivront par la suite d’autres motorisations diesel et essence, dont un six cylindres de 333 CV ainsi qu’un hybride diesel-électrique et un hybride plug-in.

Au niveau trains roulants, il sera possible d’opter pour un réglage confort, un autre au caractère plus affirmé et un troisième résolument sportif avec une assiette abaissée de 15 mm. La Classe C sera également le premier véhicule de cette catégorie à proposer en option une suspension pneumatique adaptative.

Il va de soi que côté technologie et sécurité la Classe C fait également le plein en termes d’assistances à la conduite avec l’avertisseur de risque de collision de série, l’assistance au freinage d’urgence, un nombre incalculable d’airbags et j’en passe. Comble du raffinement, la climatisation est même couplée au GPS afin d’occulter les volets d’aération à l’entrée d’un tunnel et les rouvrir à la sortie…

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C est d’ores et déjà disponible à la commande pour un prix débutant à CHF 44’900.-.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.