1

Nouveauté – Mercedes-Benz Classe E Coupé

Mercedes-Benz présente la seconde version de sa Classe E Coupé et la marque a vu plus grand.

En résumé, cette version Coupé de la Classe E a gagné 12.3 cm en longueur (+11.3 entre essieux), 7.4 cm en largeur et 3.2 cm en hauteur. Bien entendu, cette croissance permet d’offrir un confort encore plus spacieux pour les passagers placé à l’avant mais aussi à l’arrière.

Toutes les nouveautés technologiques de la Classe E sont bien entendues disponibles sur le Coupé de la conduite semi-autonome (Drive Pilot) au parking à distance au travers d’une application en passant par les suspensions dynamiques (Air Body Control). Après la berline, le break et la version baroudeuse, ce Coupé vient parfaitement étoffer la gamme Classe E.

Côté motorisation, la marque propose quatre moteurs dont le tout nouveau 4 cylindres diesel de 1’950 cm3. Doté d’une puissance de 194 ch à 3’800 t/min et d’un couple de 400 Nm entre 1’600 et 2’800 t/min, Mercedes annonce une consommation NEDC de 4.0 l/100km. Trois autres moteurs essence sont également disponibles et le plus puissant bénéfice d’un 6 cylindres de 333 ch en version 4MATIC uniquement. Enfin, il est important de noter que tous les modèles sont fournis en standard avec la boite automatique 9G-TRONIC à 9 rapports.