25 June 2019

Annoncé il y a quelques temps sous la forme d’un concept car, voici la version définitive du nouveau SUV Mercedes, le GLB.

Pas difficile de comprendre qu’il vient se placer entre le GLA et le GLC, le dernier né de la marque à l’étoile vient ainsi complété une gamme déjà très étoffée. A l’instar de la Classe B, ce GLB met l’accent sur les aspects pratiques et familiaux avec une habitabilité excellente. Il sera disponible en déclinaison 7 places et propose un volume de chargement allant jusqu’à 1’755 litres (version 5 places). Plutôt carré, limite baroudeur, le GLB affirme son style avec pas mal de caractère. A l’intérieur, on retrouve l’agencement découvert sur la dernière Classe A.

Pour les motorisations, toutes 4 cylindres, vous aurez le choix entres deux essence et deux diesel. Le GLB 200 avec 163 ch sera proposé exclusivement en deux roues motrices et avec une boite automatique 7 rapports, alors que le GLB 250 avec 224 ch disposera de la transmission 4MATIC et une boite automatique 8 rapports. Le GLB 200d avec 150 ch sera lui disponible en 2 ou 4 roues motrices, avec la boite automatique 7 rapports, et le GLB 220d avec 190 ch reprend la configuration du GLB 250, à savoir 4MATIC et transmission 8G-DCT.

Ce Mercedes-Benz GLB devrait arriver sur le marché à la fin de cette année et pour l’heure ses tarifs pour notre pays n’ont pas encore été communiqués.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.