24 June 2015

Le SUV compact du constructeur allemand subit à son tour une cure de jouvence, voici le nouveau Mercedes-Benz GLC.

MBGLC banner

Précédemment connu sous le nom de GLK, cette nouvelle mouture du crossover Mercedes arbore son nouveau nom en adéquation avec la terminologie revue récemment par la marque à l’étoile.

Il n’y a pas que son patronyme qui change, le style est résolument différent par rapport à la version précédente. Si le GLK arborait un look original et relativement cubique, clairement différent des autres SUV de la marque, ce nouveau GLC est beaucoup plus proche du GLA et surtout du nouveau GLE. Ce changement de design amène également des dimensions un peu plus généreuses (par exemple 12cm en longueur) ce qui le place parfaitement en concurrent d’autres SUV allemands, le BMW X3 et l’Audi Q5. Cependant, à en croire certains propriétaires d’actuels GLK, ce changement de look ne leur plaît pas particulièrement, tout comme à moi d’ailleurs, car c’est justement le fait qu’il soit différent qui les avait fait succomber à ce modèle. Gain de place au niveau de coffre, puisque le GLC propose un volume de 550 litres contre 470 litres pour son prédécesseur. En terme d’habitabilité, c’est également mieux à tous les niveaux.

Pour son lancement, ce nouveau GLC sera disponible en différentes déclinaisons équipées à choix de moteurs diesel et essence, mais toujours équipées de quatre roues motrices (4MATIC). Plus propres, ces motorisations promettent une réduction de la consommation allant jusqu’à 19% ainsi qu’une diminution des émissions de CO2. Les versions diesel, le GLC 220d et le GLC 250d, proposent respectivement 170 et 204 CV pour des couples de 400 et 500 Nm. Egalement équipé d’un quatre cylindres, le modèle essence, le GLC 250, dispose lui de 211 CV pour un couple de 250 Nm. Pour la première fois dans le segment, Mercedes proposera prochainement une déclinaison plug-in hybrid, le GLC 350e, avec 327 CV. Ce dernier annonce des émissions de CO2 de seulement 60 g/km, une vitesse de pointe de 235 km/h et le 0-100 km/h en 5.9 secondes. Il sera en mesure de parcourir environ 34 km en mode totalement électrique.

 

MBGLC 01

MBGLC 02

MBGLC 03

MBGLC 04

MBGLC 05

MBGLC 06

MBGLC 07

MBGLC 08

MBGLC 09

MBGLC 10

MBGLC 11

MBGLC 12

MBGLC 13

MBGLC 14

MBGLC 15

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.