Nouveauté – Mercedes-Benz GLS
La marque allemande à l’étoile ajoute un S à la Mercedes GL.
La GLS, tout comme sa devancière, la GL, se positionne comme le SUV Classe S, une sorte de limousine premium tout-terrain. Le luxe et l’espace caractérisent cette nouvelle déclinaison du SUV à la sauce Mercedes.
Ce véhicule se veut agile et dynamique avec sa transmission 4Matic, sans concéder le moindre pouce de terrain à la sécurité et au confort. Par rapport à son prédécesseur, cette nouvelle mouture propose une extension des modes de transmission DYNAMIC SELECT grâce à sa suspension AIRMATIC de dernière génération et à une boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC.
Efficience et performances sont les maîtres mots des motorisations proposées : le GLS 350d est équipé d’un diesel V6 de 258 CV, tandis que 2 motorisations essences sont proposées avec les GLS 400 (V6 de 333 CV) et GLS 500 (V8 de 455 CV). Une version AMG vient coiffer la gamme de cette nouvelle Mercedes GLS et propose une cavalerie de 585 chevaux une suspension indépendante et une boîte à sept rapports 7G-TRONIC améliorée. Aucune version hybride n’a, pour l’heure, été annoncée.
Le design extérieur de la GLS a été revu pour plus de dynamisme et une correspondance marquée avec l’identité visuelle actuelle de la marque. L’intérieur a également été redessiné et inclut une console centrale incluant un écran multimédia piloté par touchpad et un volant multifonction.
Ses dimensions de 5’130 mm de long, 1’934 de large et 1’850 de haut le positionnent en concurrent direct du Range Rover que la marque de Stuttgart voudrait bien déboulonner de son piédestal.
Si les tarifs annoncés débutent à € 62’850.- pour la GLS 350d 4MATIC et montent jusqu’à € 113’500.- pour la Mercedes-AMG GLS 63 4MATIC, les prix suisses n’ont, eux, pas encore été documentés.