1

Nouveauté – Mercedes-Benz Classe A

Mercedes-Benz profite du Salon de Francfort pour présenter la nouvelle Classe A.

MBClasseA banner

Fondamentalement, pas de grands changements dans la silhouette de la plus petite Mercedes mais sous le capot et dans l’habitacle, tout ou presque a été revu.

Tout d’abord, la voiture est disponible avec un large éventail de moteurs : 4 en diesel et pas moins de 7 en essence. Il y en a donc pour tous les goûts avec, comme modèle de base, l’A160 et son petit 4 cylindres de 1’595 cm3 qui développe 102 CV jusqu’à l’A45 AMG, dont nous vous avions proposé un essai de la première génération, et son 4 cylindres de 1’991 cm3 qui développe maintenant 381 CV (360 CV dans la version précédente).

Dans le but de tirer le meilleur parti de ces engins, toutes les A seront livrées avec un sélecteur de conduite muni de 4 modes : Comfort, Sport, Eco et Individual. En fonction des options sélectionnées, ces modes influenceront directement la cartographie moteur, la transmission, les suspensions, le volant et l’air conditionné.

Dans l’habitacle, les changements les plus importants se situent au niveau de l’infotainment avec un nouvel écran de 8 pouces en option et la compatibilité avec le système CarPlay d’Apple. Bien entendu, l’éventail des options est presque infini et fera vite grimper la note finale. Néanmoins, c’est aussi ce qui fait la réputation de la Classe A : avoir des options qu’on retrouve dans des classes supérieures.

 

MBClasseA 01

MBClasseA 02

MBClasseA 03

MBClasseA 04

MBClasseA 05

MBClasseA 06

MBClasseA 07

MBClasseA 08

MBClasseA 09

MBClasseA 10

MBClasseA 11

MBClasseA 12

MBClasseA 13

MBClasseA 14

MBClasseA 15

MBClasseA 16