01 December 2019

Quand le segment premium ne suffit plus, les modèles de luxe prennent la relève. Ainsi Mercedes-Maybach renforce son offre pour les clients exigeants et soucieux de se déplacer dans un havre de paix, en proposant bientôt à la vente le GLS 600 4MATIC.

Comme tous les modèles du constructeur, on reconnaît une Maybach par sa grille de radiateur parcourue de fines stries verticales, intégralement chromées. Le bouclier se pare d’un grillage argenté distinctif, visuellement très présent. On peut noter que l’arrière intègre une barrette transversale.

Ce type de destrier fait la part belle au confort pour tous les passagers, avec une attention particulière pour les occupants à l’arrière. Les sièges climatisés et massant sont inclinables. La console centrale arrière, installable en option, peut embarquer un réfrigérateur et un tiroir pour accueillir des verres à champagnes. Naturellement, les matériaux choisis sont parmi les plus nobles, avec une utilisation de série de cuir Nappa, le catalogue d’option proposant une sélection étendue de cuir et de matériaux de premier choix.

L’accès au véhicule est facilité, avec un abaissement automatique de la caisse et le déploiement des marchepieds électriques. La partie suspensive repose de série sur le système AIRMATIC. Il est aussi possible d’opter pour la fonctionnalité E-ACTIVE BODY CONTROL, assurant une absorption plus poussée des irrégularités de la route.

Le V8 de 4 litres équipe ce GLS, dans une configuration réservée aux Maybach, délivrant 550 chevaux et 730 Nm couple. Il est couplé à l’hybridation 48V EQ BOOST.

La marque annonce l’arrivée du GLS 600 4MATIC pour la seconde moitié de 2020, pour un prix d’accès actuellement inconnu.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.