17 January 2016
2016-01-17
Une année après la version « hardtop » il était temps que la marque présente le modèle le plus vitaminé de la gamme mais pour ceux qui veulent avoir les cheveux au vent.
Globalement, le moteur est toujours ce petit 2 litres de 4 cylindres de 231 CV avec un couple maximum de 320 Nm. C’est environ 10% de mieux que le modèle Cooper S et le tout est livré en standard avec la boîte manuelle à 6 rapports ou, en option, la Steptronic à 6 rapports. Le châssis a bien entendu bénéficié de renforts afin d’améliorer encore la rigidité et l’agilité.
Tout comme sur les autres déclinaisons de la nouvelle Mini Cabrio, le modèle offre pour la première fois une capote en toile entièrement automatique via un bouton et le système demande 18 secondes pour une ouverture ou fermeture complète. Bien entendu, le coffre offre une capacité de chargement réduite à 160 litres avec la voiture ouverte mais 260 litres en roulant capoté.
Enfin, les futurs acquéreurs auront la possibilité d’opter pour des options spécifiques à la série John Cooper Works… de quoi passablement grossir la facture finale mais quand on aime, on ne compte pas !
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.