20 April 2014

Quelques semaines après la présentation de la nouvelle Mini 3ème génération et dans l’attente du nouveau Clubman, la marque nous propose un rafraîchissement de son Countryman.

Oh ! Pas de bouleversements, rassurez-vous. La ligne générale n’est pas changée.

Les principales nouveautés de ce lifting concernent avant tout la face avant avec une nouvelle calandre ainsi que des tôles de protection au-dessous des pare-chocs et bas de caisse pour les versions à traction intégrale “ALL4”. De nouvelles jantes apparaissent également au catalogue, comme trois coloris inédits dont cet intéressant vert “Jungle Green Metallic”. En outre, pour améliorer l’aérodynamique de l’auto, quelques légères retouches sont appliquées ici et là.

A l’intérieur, hormis une nouvelle installation d’infodivertissement permettant de se connecter aux réseaux sociaux et à la musique en streaming, la nouveauté vient des fonds de compteurs désormais noirs.

Sous le capot, les motorisations restent presque toutes similaires au modèle précédent et toutes répondent désormais aux normes Euro 6. La seule exception provient du moteur essence de la Cooper S Countryman qui voit sa puissance passer à 190 CV (contre 184 CV précédemment).

La nouvelle Mini Countryman sera disponible, dans toutes les versions y compris la Mini Countryman JCW (John Cooper Works), dès le mois de juillet 2014 dans les concessions de la marque.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.