Nouveauté – Opel Adam Rocks S
Au Salon d’Amsterdam, Opel présente un mini-crossover boosté : l’Adam Rocks S.
La marque au blitz profite du salon batave pour présenter son dernier né de la gamme Adam. Menu mais costaud, la nouveau Rocks S, malgré ses seulement 3,75 mètres de longueur, en impose visuellement. Mini-crossver au design chic, la petite Opel joue de ses muscles par son design aux lignes évocatrices ainsi que par sa mécanique bien trempée. En effet, son look de baroudeur ne passe pas inaperçu.
Secondés par 220 Nm de couple, ce ne sont pas moins de 150 CV qui piaffent sous le capot via un moteur Turbo-ECOTEC de 1,4 litres. Doté du système Start-Stop, ce petit moteur déclare une consommation de de 5.9 litres aux 100 km pour un rejet de CO2 de 139 g/km. Couplée à une transmission six vitesses à démultiplication dynamique, cette mécanique à l’élasticité exemplaire permet d’abattre le zéro à 100 km/h en 8.5 secondes et de passer de 80 à 120 km/h en seulement 7.9 secondes sur le cinquième rapport. Sa vitesse de pointe est de 210 km/h.
Son châssis Sport performance rabaissé de 15 mm et sa direction réactive permettent une conduite sportive des plus engageantes. L’ESP désactivable et un système de freinage haute performance permettront de tester les limites de ce menu crossover en toute sécurité. Son pare-choc avec sortie d’échappement apparente et son aileron arrière ne laissent planer aucun doute quant aux prétentions dynamiques de cette mini-auto qui s’annonce captivante. Le toit ouvrant Swing Top, découvrable en seulement 5 secondes, complètera de brise et de senteurs l’expérience de conduite suggérée par l’Adam Rocks S.
L’aide au stationnement automatique, proposée en option, est configurable, elle viendra faciliter les fastidieuses manœuvres de stationnement. Le système détecte les places de parking appropriées jusqu’à un roulage à 30 km/h et peut manœuvrer ensuite la voiture de façon autonome. Egalement proposé sur demande, le système d’infodivertissement Opel IntelliLink est connectable tant sur les appareils Android que sur les Apple iOS.
L’Adam Rocks S sera disponible en Suisse à partir de l’été 2015, le plumage est connu, le ramage annoncé, en revanche rien n’a, pour l’heure, filtré sur les tarifs qui seront proposés.
A noter encore que Wheels And You vous proposera prochainement les essais de l’Adam Rocks et de l’Adam S, de quoi vous faire patienter pour ce regroupement de deux mondes.