Nouveauté – Opel Corsa
Opel nous dévoile la 5e génération de son Opel Corsa.
32 ans, 12 millions d’exemplaires, c’est peu dire que l’Opel Corsa est populaire.
Cette 5e génération se veut plus puissante et plus innovante afin de conserver la cote dont elle jouit sur le marché.
La Corsa “E” inaugure donc un nouveau moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre disponible en 90 ou 115 CV et développant 170 Nm dès 1’800 t/min. Un nouveau moteur 1.4 litres fait également son apparition, d’un puissance de 100 CV et 200 Nm de couple. D’autres motorisations sont également disponibles avec des cylindrées de 1.2 et 1.4 litres.
Du côté des diesel, la nouvelle Corsa reprend le 1.3 litres CDTI avec 75 et 95 CV, bloc qui a été revu pour répondre désormais aux normes Euro 6.
Ces motorisations sont offerts soit avec une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports, une automatique également à 6 rapports ou la nouvelle boîte robotisée “Easytronic 3.0”. D’autres motorisations verront le jour au printemps 2015.
La nouvelle Opel Corsa jouit également d’un châssis particulièrement étudié. Le centre de gravité est abaissé de 5 mm, une nouvelle géométrie de train avant permet d’accroître la stabilité en toutes circonstances et enfin deux modes “Sport” et “Confort” permettent de calibrer l’amortissement et la direction selon les envies du moment.
Le plein de technologie se fait également dans l’habitacle, où le système d’infodivertissement “IntelliLink” joue la carte de la connectivité. Compatible tant avec les appareils Apple que Android, il donne accès à de nombreuses applications dont la radio sur internet ou le système de navigation “BringGO”.
Du côté des équipements la nouvelle Corsa joue les grandes avec notamment les feux bi-xenon directionnels, l’indicateur d’angle mort, la caméra frontale avec reconnaissance des panneaux, l’alerte de franchissement de ligne, ou encore l’avertisseur de collision. Citadine par excellence, elle offre bien entendu aussi l’assistance au stationnement qui manoeuvre tout seul.
La nouvelle Opel Corsa fera sa première apparition publique lors du prochain Mondial de Paris en septembre.