14 September 2016

Même nom, nouveau concept. Fini les monospaces, place aux SUV ! Cette silhouette connaissant de plus en plus de succès en Europe, Peugeot nous présente son nouveau 5008.

peugeot5008_banner

Après le nouveau 3008 présenté récemment, Peugeot arrive à la fin du développement de sa gamme SUV et remplace tous les monospaces familiaux dont la côte auprès du public perd de plus en plus son attrait.

peugeot5008_01 peugeot5008_02 peugeot5008_03

Ce nouveau 5008 est donc un grand SUV capable d’accueillir 7 passagers et qui intègre tous les nouveaux gimmicks de la marque que sont un plaisir de conduite, un design dynamique et valorisant ainsi que le Peugeot i-Cockpit. Avec ce nouveau véhicule, le constructeur entend poursuivre la montée en gamme de ces modèles et surtout devenir le leader du segment C catégorie “grands SUV sept places”. Pour ce faire, ce nouveau 5008 est basé sur la plate-forme EMP2 du groupe PSA, gage d’une tenue de route, d’un confort de roulement et d’un dynamisme qui ne sont plus à démontrer.

Le i-Cockpit est ici reconduit, mais dans une version encore plus aboutie que celle présentée sur le nouveau 3008. Presque tous les sens sont alors sollicités : la vue (le conducteur peut jouer sur l’intensité de l’éclairage ainsi que sur ls couleur des écrans), l’ouïe (avec les paramètres d’ambiance musicale), le toucher (avec les paramètres d’ambiance musicale) et l’odorat (avec le diffuseur de fragrances).

A l’intérieur, les possesseurs de monospaces ne seront pas dépaysés, bien au contraire ! Ce nouveau 5008 propose par exemple 11 cm d’empatement de plus par rapport à l’ancien, ceci profitant principalement aux passagers de rang 2 qui voient l’espace dédié à leurs genoux augmenter de 6 cm. Réglages dans tous les sens, les fauteuils de rang 2 pourront être accompagnés de série ou en option de deux fauteuils en rang 3 totalement escamotables afin de garantir un plancher de coffre plat lorsque qu’ils ne seront pas utilisés. Coffre qui, quant à lui, est annoncé comme étant le plus grand de sa catégorie avec 1’060 litres en configurations 5 places.

peugeot5008_04 peugeot5008_05 peugeot5008_06

La silhouette dynamique de ce grand SUV est accentuée par la large calandre à ailettes, tous les feux full LED ainsi qu’un toit qui se pare d’un noir brillant, couleur que l’on retrouve aussi sur le bandeau entourant les feux arrière.

L’équipement quant à lui n’est pas en manque et propose l’Advanced Grip Control avec une nouvelle fonction qui renforce ses capacités de sortir des sentiers battus (attention toutefois, ce n’est pas un 4×4) le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’alerte d’attention conducteur, la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop, etc…

Plusieurs niveaux de finitions (Access, Active, Allure, GT Line), ainsi que la version GT, seront proposées avec quatre motorisations. En essence, il y aura le 1.2 litres PureTech de 130 ch avec boite manuelle ou automatique et le 1,6 litres de 165 ch en boite automatique exclusivement. Pour le diesel, il y aura le 1.6 litres HDi de 120 ch en boite manuelle ou automatique, ainsi que le 2.0 litres HDi disponible en deux niveaux de puissance, 150 ch en boite manuelle et 180 ch en boite automatique.

Cerise sur le gâteau, conscient que l’accès aux centre-villes est de plus en plus contraint, Peugeot propose avec son nouveau 5008 une trottinette pliante et un vélo pliant à assistance électrique.

peugeot5008_07 peugeot5008_08 peugeot5008_09

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.