Nouveauté – Polestar 5
La Polestar 5, GT électrique de nouvelle génération, entre officiellement en scène et vient compléter la gamme de la marque suédoise.
Longue de 5 mètres pour seulement 1,42 m de haut, la silhouette reprend fidèlement les lignes du concept Precept : profil aliforme, lunette arrière virtuelle, poignées affleurantes et aérodynamique soignée avec un Cx de 0,24.
L’intérieur 4+1 places mise sur un confort scandinave et durable : sièges Recaro chauffants et ventilés, matériaux biosourcés ampliTex et NFPP, garnitures en Econyl ou PET recyclé. Le volume de coffre atteint 365 litres à l’arrière, complété par 62 litres à l’avant. Un toit panoramique géant (2 m x 1,25 m) renforce la sensation d’espace. Côté technologie, l’écran central vertical de 14,5 pouces tourne sous Android Automotive OS avec Google intégré, épaulé par un combiné de 9 pouces et un affichage tête haute de 9,5 pouces.
Reposant sur la nouvelle architecture en aluminium thermocollé « Polestar Performance Architecture », la Polestar 5 bénéficie d’une rigidité torsionnelle supérieure à celle de nombreuses sportives. Elle se décline en deux versions, la « Dual Motor » qui propose une puissance de 550 kW pour un coulpe de 812 Nm, la « Performance » qui elle atteint 650 kW pour 1’015 Nm. La Polestar 5 dispose d’une batterie lithium-ion NMC de 112 kWh (106 utiles) et sa technologie électrique 800 V autorise une puissance de recharge de 350 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en 22 minutes. L’autonomie WLTP culmine à 670 km pour la Dual Motor et 565 km pour la Performance.
La Polestar 5 est disponible à la commande depuis début septembre, pour des tarifs débutant à CHF 115’000.- pour la « Dual Motor » et CHF 135’000.- pour la « Performance ».