1

Nouveauté – Porsche 718 Cayman GT4 RS

Sans grande surprise, Porsche a décidé d’élargir sa gamme, entre autre destinée au circuit, avec la 718 Cayman GT4 RS.

Comme toutes les RS, cette version se veut un condensé de savoir-faire de la marque pour donner un look d’enfer à la voiture et des performances poussées à leur paroxysme.

Le communiqué de presse ne donne pas encore tous les détails mais tout juste des chronos pour un tour sur la mythique Nordschleife. Alors que la classique GT4 avait enregistré un temps de 7:28 sur la boucle courte (20.6 km), cette mouture RS fait nettement mieux avec 7:04.

Au-delà d’une puissance probablement augmentée de quelques pourcents (420 ch pour la GT4 normale), c’est surtout sur la partie aéro que Porsche a travaillé et bien entendu, des pneus spéciaux disponibles en option : Michelin Pilot Sport Cup 2 R.

Pour le reste, il va falloir patienter un peu, la présentation officielle est prévue pour le mois de novembre. Je me permets quand même une estimation du tarif, en sachant que la 718 Cayman GT4 de base est proposée à CHF 122’900.-, on peut envisager un prix de départ légèrement au dessus de CHF 140’000.- pour cette 718 Cayman GT4 RS.