Nouveauté – Porsche 718 Spyder et 718 Cayman GT4
La famille des Porsche 718 s’agrandit, puisque la marque allemande annonce l’arrivée de la déclinaison Spyder et Cayman GT4.
Ces deux nouveaux modèles partagent la même base technique, issue des dernières années de recherches et développement qui ont bien profité à la firme de Stuttgart. Au niveau du design, les deux sœurs se distinguent par des d’écopes de prise d’air plus importantes à l’avant et par une poupe légèrement modifiée, qui embarque deux sorties d’échappement dissociée et un diffuseur actif générant, pour la première fois dans cette gamme de Porsche, de la déportance sur l’essieu arrière.
La Spyder s’adapte naturellement à son passage en décapotable, avec un pavillon de toit amovible manuellement, qui se range sous le panneau arrière à double bulle. Un aileron dynamique se déploie dès 120 km/h. Sur la Cayman GT4, l’aileron est lui fixe et permet d’ajouter 12 kilos d’appui à 200 km/h.
En plus d’avoir fait la chasse aux kilos superflus, les ingénieurs de Bade-Wutemberg ont ajouté des grands freins à étriers fixes monobloc en aluminium, qui peuvent laisser place à des le « Porsche Ceramic Composite Brake », en option.
Les belles emportent toutes deux le même bloc Boxer atmosphérique six cylindres de quatre litres. Ce dernier déploie 420 chevaux, soit un gain de 35 et 45 chevaux, pour la GT4 et la Spyder respectivement, comparativement à la précédente génération. Le couple plafonne à 420 Nm, disponible entre 5’000 et 6’800 t/min. La Spyder atteint ainsi 301 km/h de vitesse de pointe, performance montée à 304 km/h pour la GT4. La barre des 100 km/h depuis zéro s’atteint en 4.4 secondes pour les deux modèles.
Les commandes pour les 718 Spyder et 718 Cayman GT4 sont déjà ouvertes, pour un prix de base respectif affiché à CHF 123’400.- et CHF 127’200.-.