1

Nouveauté – Porsche 918 Spyder

Le développement continu et l’arrivée sur nos routes de la Porsche 918 Spyder est à bout touchant. Voici encore quelques informations sur la supercar de Stuttgart.

Nous l’attendions à Genève aux cotés de la McLaren P1, la Ferrari LaFerrari et la Lamborghini Veneno, mais la Porsche 918 Spyder se fait désirer. Pour patienter, le constructeur allemand nous dévoile des détails supplémentaires et des photos d’un prototype très abouti, quasiment une voiture de série, laissant imaginer une présentation officielle lors du prochain salon de Francfort.

20 secondes plus rapide que la Carrera GT sur la mythique Nordschleife, cette 918 Spyder sera motorisée par une technologie hybride qui développe plus de 880 CV et qui promet une consommation d’environ 3.3 l./100km pour des émissions de CO2 de 79 g/km, des valeurs dignes d’une petite citadine. Le V8 4.6 essence qui anime la bête, directement dérivé de celui qui équipe la voiture de course, la RS Spyder, affiche une puissance de 612 CV et pourra tourner à 9’150 t/min. Ce dernier sera couplé à un moteur électrique qui propose une puissance de 115 kW sur l’axe arrière. De plus, sur l’axe avant, un autre moteur électrique développera 95 kW. La puissance combinée est d’exactement 887 CV pour un couple équivalent de 1’275 Nm en septième, alors qu’il y aura déjà 1’086 Nm en troisième. Conçu avec toutes les dernières technologies possibles, la 918 Spyder sera équipée d’une boîte à double embrayage PDK à 7 rapports et annonce un poids à vide de seulement 1’640 kg avec le pack “Weissach”. Ce dernier s’adressera aux clients désireux de repousser les limites et d’abattre les chronos avec leur 918 Spyder, il sera composé d’éléments en carbone, d’une peinture spéciale et permet de gagner 35 kg sur la masse de la voiture.

Lors du démarrage de la voiture et pour autant que les batteries le permettent, la 918 Spyder évoluera en mode totalement électrique (mode “E-Power”) et ça sur une distance maximum de 30 km environ, avec une vitesse de pointe possible à 150 km/h. Dans ce mode, le 0-100 km/h est atteint en moins de 7 secondes. Ce mode “écolo” est complété par trois autres modes, “Hybrid”, “Sport Hybrid” et “Race Hybrid” permettant de mouvoir la 918 Spyder de manière plus ou moins performante, qui avaient été détaillés lors de la présentation de la voiture. Au meilleur des performances, la vitesse maximum est de plus de 340 km/h, alors que le 0-100 km/h est abattu 2.8 secondes. Il faudra 7.9 secondes pour atteindre les 200 km/h et 23.0 secondes pour les 300 km/h.

Dernier détail et pas des moindre, le prix… en Suisse, la Porsche 918 Spyder sera proposé au tarif de 724’900 Euros, TVA et équipements spécifiques pour notre pays compris, alors qu’il faudra débourser 792’200 Euros pour le modèle équipé du “Weissach package”. A noter que les voitures seront facturées en Euros.

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.