1

Nouveauté – Porsche Macan

Porsche profite du Salon de Shanghai pour présenter une nouveauté : la version restylée du Macan.

L’évolution n’est pas, c’est le moins que l’on puisse dire, phénoménale. Tout comme pour son grand frère le Cayenne, il y a certes les projecteurs avant et arrière qui se modernisent, pour passer en « Full LED », adoptant la désormais traditionnelle signature du groupe. A savoir que les feux de proue intègrent le regard à quatre points tandis qu’à la poupe, la caractéristique barre transversale fait son apparition, rappelant la 911 ou encore la Panamera. L’œil avisé remarquera aussi que le boulier avant a subi de fines retouches.

Des améliorations plus notables sont à noter à l’intérieur. L’écran tactile passe de 7 à 11 pouces, et emporte la dernière mouture du système d’infodivertissement maison, le Porsche Communication Management. La voiture jouit donc d’une connectivité complète et permanente, profitant entre autres au système de navigation. Il sera possible, en option, d’opter pour le volant GT.

La marque allemande reste pour le moment discrète sur les composantes mécaniques et sur les modalités de commercialisation. Une affaire donc à suivre !