27 July 2021

Les annonces se succèdent pour Porsche puisque le constructeur allemand annonce une mise à jour complète de sa gamme Macan.

Le Macan GTS MY 2021 emporte toujours le V6 biturbo de 2,9 litres, ce dernier ayant été amélioré pour offrir maintenant 440 chevaux, soit un gain de 60 chevaux par rapport à la version précédente. Grâce au pack sport chrono en option, il peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et atteindre 272 km/h. Le Macan S emporte lui aussi le V6 biturbo dans une version limitée à 380 chevaux. Ses performances sont logiquement moindres que la version GTS puisque le 0 à 100 est une affaire de 4,6 secondes et que la vitesse maximale est de 259 km/h. La déclinaison d’entrée de gamme embarque quant à elle le nouveau bloc 4 cylindres de 265 chevaux qui autorise des performances honorables puisque les 100 km/h depuis un départ arrêté sont atteints en 6,2 secondes, avec une vitesse de pointe de 232 km/h. L’ensemble des blocs sont couplés avec une boîte PDK 7 rapports, liée à une transmission intégrale fournie avec le système “Porsche Traction Management”.

En matière d’esthétique, on peut noter quelques subtils changements comme le nouveau dessin du bouclier avant. On note par ailleurs que les phares LED avec le “Porsche Dynamic Light System” et les rétroviseurs “Sport Design” sont désormais dotés de série. À l’intérieur, une nouvelle console centrale fait son apparition, cette dernière remplaçant les touches haptiques par des commandes tactiles. Le volant multifonction est repris de la grande sœur 911.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes. Le Macan standard s’acquiert à partir de CHF 77’700.- tandis que le Macan S s’échange contre CHF 87’800.-. La version GTS s’affiche à partir de CHF 106’600.-.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.