28 January 2024

Tout le monde l’attendait depuis des mois et après avoir écoulé 800’000 exemplaires, le voilà enfin: le tout nouveau Porsche Macan.

La révolution se trouve sous le capot et c’est fini pour le thermique: toutes les versions sont 100% électriques. Au menu, le Macan 4 et le Macan Turbo peuvent afficher une puissance jusqu’à 470 kW avec une batterie d’une capacité brute maximale de 100 kWh. La marque a particulièrement travaillé l’aérodynamique pour proposer un coefficient de résistance à l’air de 0.25 ce qui, pour un SUV, est plutôt une bonne performance.

Bien entendu, au niveau de l’autonomie, la marque est optimiste et annonce jusqu’à 613 km en cycle WLTP.

Enfin, Porsche insiste sur le fait que ce Macan garde de grandes qualités dynamiques et permettra de régénérer passablement d’électricité grâce à un frein moteur d’une puissance de 270 kW. Idem du côté du chargement avec une puissance maximale de 135 kW ce qui doit permettre en théorie de passer de 10% à 80% en 21 minutes.

Premières livraisons prévues dès la fin de l’été pour une somme de CHF 95’800.- minimum contre CHF 79’900.- pour l’ancienne version thermique d’entrée de gamme.

image_pdfimage_print

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.