Nouveauté – Range Rover Evoque MY16
Première mondiale lors du Salon de Genève, voici la version 2016 du Range Rover Evoque.
Très attendu lors de son arrivée sur le marché en 2011, avec un dessin quasiment identique au concept car présenté en 2008, le Range Rover Evoque a fait bondir les ventes du constructeur britannique (plus de 400’000 exemplaires). Lors du lancement, 80% des Evoque commandés sont des nouveaux clients de la marque Land Rover et 2014 a été la meilleure année avec 125’364 ventes enregistrées dans le monde.
Après quatre ans de bons et loyaux services, l’Evoque a droit à un léger restylage avec notamment un bouclier avant encore plus imposant et une nouvelle signature LED pour les projecteurs avant, le tout renforçant la “gueule” de ce crossover. Les phares arrière proposent également un nouveau style qui finalise parfaitement ce petit rafraichissement.
L’arrivée de ce nouvel Evoque coincide également avec trois nouveaux choix de jantes, mais aussi des changements intérieur, à savoir de nouveaux sièges et habillages de portes, ainsi qu’un nouveau système multimédia. Vous retrouverez également des nouveaux tissus et des nouvelles teintes de carrosserie, de quoi donner un sérieux coup de frais à une voiture dont le succès n’est plus à prouver.
Autre nouveauté majeure pour l’Evoque MY16, l’apparition du tout nouveau moteur Ingenium conçu par Land Rover, un quatre cylindres diesel qui développe 150 ou 180 CV. Ce bloc moteur tout en aluminium est 20-30 kg plus léger que le précédent, il vibre moins et il est moins bruyant. La version 150 CV annonce une consommation moyenne de 4.2 l./100km et des émissions de CO2 de 109 g/km, respectivement 4.8 l./100km et 125 g/km pour le modèle 180 CV. En comparaison avec l’ancien TD4 150 CV, cette nouvelle motorisation consomme 18% de moins. Le moteur essence Si4 est toujours au catalogue. Pour rappel il développe 240 CV. Finalement, pour la première fois, la nouvelle mouture de ce SUV proposera un label “E-Capability” avec un badge “Evoque” bleu. Il s’agira d’une version traction avant eD4 ou d’un TD4 avec quatre roues motrices, tous deux équipés d’une boîte manuelle.
Bien évidemment les aptitudes offroad qui font l’image de marque de Land Rover sont conservées pour ce nouvel Evoque et on notera encore l’arrivée de nouveaux systèmes d’assistance et de sécurité. Afin de se calquer sur les spécifications des Range Rover Sport, la gamme Evoque se profilera en cinq déclinaisons : Pure, SE, SE Plus, HSE et HSE Dynamic.
Les livraisons du nouveau Range Rover Evoque débuteront dès le mois d’août 2015 et cela dans plus de 170 pays.