1

Nouveauté – Range Rover MY22

Annonce importante pour Land Rover, avec le lever de voile sur la cinquième génération du grand Range Rover.

L’évolution stylique est tranquille mais notable. Dans l’ensemble, ce nouveau modèle paraît plus lisse, avec moins d’éléments saillants, un choix esthétique mais surtout technique, pour réduire le coefficient aérodynamique. Si le dessin de l’avant est proche de la génération précédente, l’arrière change radicalement de look, avec un hayon très épuré et des projecteurs au style minimal, effilés, tout en hauteur.

Dans l’habitacle, la philosophie demeure la même que dans les prédécesseurs : une qualité de finition maximale et un style très british dans les associations de couleurs proposées. La planche de bord arbore une organisation très horizontale tandis que la console centrale comporte moins de boutons et se focalise sur l’essentiel.

Land Rover prévoit au lancement trois motorisations : les diesels D250, D350 et l’essence P530. Ce dernier, un V8 essence bi-turbo de 4,4 litres développe 530 chevaux et 750 newtons-mètres de couple. Couplé à une BVA 8, il permet de propulser le géant de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et t’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Il est prévu néanmoins pour 2023 les variantes hybrides rechargeables baptisées P440e et P510e, mais aussi une déclinaison purement électrique pour 2024. 

Il sera possible d’opter pour l’une des quatre niveaux de finition : SE, HSE, Autobiography et First Edition. Comme à l’accoutumée, cette dernière ne sera disponible au catalogue qu’une année. Pour les amoureux de la personnalisation, le département SVO (« Special Vehicle Operations ») se charge des mandats, pour ajouter divers éléments de luxe, avec dans les propositions des boutons en céramique ou des selleries d’exception.

Il faudra se montrer un peu patient cependant. Si le configurateur est déjà en ligne, les livraisons sont prévues pour le printemps 2022. Le prix d’entrée de gamme est de CHF 138’200.-.