03 March 2017
2017-03-03
Nous en parlions il y a peu de temps, Land Rover élargie son offre sur la gamme Range Rover et présente le petit dernier de la famille : le Velar.
Il subsistait un écart entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, il est désormais comblé : le constructeur britannique dote gamme d’un SUV de moyenne taille.
Au menu, luxe, « réductionisme » et tout-terrain. Luxe d’abord avec ce design intérieur épuré, où s’intègre le système d’infodivertissement Touch Pro duo, ces deux écrans tactiles de 10 pouces servant de panneaux de commande centraux. Réductionisme ensuite, dans l’allure générale du véhicule, à l’image des poignées de porte affleurantes ou des signatures lumineuse avant et arrière, étirées et pourtant pleines de caractère. Tout-terrain ensuite avec les technologies Terrain-Response 2 et le contrôle de progression de terrain, conférant, selon Land Rover, un réel caractère d’hors-pisteur au Velar.
Côté motorisation, le SUV profite de l’arrivée d’un nouveau bloc essence Ingenium quatre cylindres, de 250 ch et 365 Nm, bloc qui sera poussé à 300 ch dans un avenir proche. Il est accompagné par deux moteurs diesels quatre cylindres de 180 ou 240 ch, développant au maximum 500 Nm de couple. Enfin, deux V6 seront aussi disponibles, diesel ou essence, affichant eux 300 et 380 ch respectivement, pour un couple colossal de 700 Nm pour l’itération diesel.
La commercialisation en Europe du Range Rover Velar est prévue pour la mi-juillet 2017 pour un prix de base de CHF 63’500.-. Rendez-vous prochainement pour un essai complet.
Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.