06 April 2025

Le Renault Austral se renouvelle en profondeur. Avec cette nouvelle version, le SUV de la marque au losange adopte les nouveaux codes du design introduits par le constructeur français.

Ce nouvel Austral se présente donc avec une face avant redessinée, une signature lumineuse inédite et des lignes plus affirmées. L’objectif est clair pour Renault, il faut renforcer sa position sur le segment C avec une offre modernisée, cohérente et technologiquement à jour.

À bord, l’expérience utilisateur a été repensée pour gagner en confort et en sophistication. Cette nouvelle génération introduit un système de reconnaissance du conducteur, capable d’adapter automatiquement les réglages d’accueil. Les sièges avant inédits, plus ergonomiques, côtoient une sellerie revisitée et une meilleure insonorisation. À l’arrière, la banquette coulissante sur 16 cm permet une grande modularité, avec un volume de coffre pouvant atteindre 1’736 litres sur la version hybride de 200 ch.

Côté motorisation, le bloc full hybrid E-Tech 200 ch, couplé à une boîte automatique multimode sans embrayage, promet un excellent rapport performances/consommation. Une version mild hybrid 160 ch est également proposée sur certains marchés. Basé sur la plateforme CMF-CD, le modèle bénéficie du système à 4 roues directrices 4Control Advanced et de 32 aides à la conduite de dernière génération.

Depuis son lancement en 2022, l’Austral a rencontré un succès notable, avec 39 495 unités vendues au premier semestre 2023, dont 65 % en version hybride et 60 % en finitions haut de gamme. Ce nouveau Renault Austral sera lancé d’ici l’été dans plusieurs pays d’Europe.

image_pdfimage_print

Leave a Reply