31 March 2022
2022-03-31
Renault souhaite reconquérir le segment C et lance l’Austral.
L’Austral est un SUV qui se veut à la pointe de la technologie en terme de motorisation hybride ainsi que sur le plan des équipements intérieurs.
Concernant la mécanique, le haut de gamme se veut hybride et il s’articule autour d’un moteur thermique 3 cylindres de 1.2 litre turbocompressé d’une puissance de 96 kW couplé à un moteur électrique d’une puissance de 50 kW. Le tout affiche une puissance de 200 ch. A noter que cette déclinaison E-Tech Hybrid sera également disponible avec 160 ch. Pour compléter la gamme, avec la technologie Mild Hybrid, il y a aussi un diesel de 130 ch et deux motorisations essence de 140 ch et 160 ch.
La marque au losange a aussi porté une attention particulière sur le plan intérieur avec l’adoption d’un environnement appelé OpenR. En gros, il s’agit du couplage de l’afficheur numérique du tableau de bord et l’écran multimédia de la console centrale. Au travers d’une interface graphique novatrice, Renault cherche à déclencher un effet “waouh” chez les futurs clients avec des animations et une approche originale.
A découvrir dans les concessions du constructeur français dès le quatrième trimestre 2022.