1

Nouveauté – Renault Clio GT TCe 120 EDC

Nouvelle venue dans la famille Clio, la GT TCe 120 EDC se décline en berline et en version Grandtour.

Pour compléter l’offre sportive du modèle, la Clio GT se place entre les versions “normales” et la sulfureuse Clio R.S.200 EDC. Esthétiquement elle affiche clairement son affiliation avec cette dernière en proposant une calandre et des boucliers avant/arrière plus dynamiques que sur une Clio standard. On retrouve aussi spoiler, becquet, jantes 17″ et double sortie d’échappement chromée pour compléter le tableau. Cette Clio GT disposera également en option d’une teinte spécifique appelée “Bleu matte”.

Sous le capot, un quatre cylindres turbocompressé, comme chez sa grande sœur la Clio R.S., qui dans le cas présent développe 120 CV pour un couple de 190 Nm. Le parallèle avec la R.S. continue, puisque la motorisation est aussi couplée à une boîte à double-embrayage à 6 rapports. Cette Clio GT promet toutefois d’être relativement sobre puisque le constructeur annonce une consommation mixte de 5,2 l./100km et des émissions de CO2 de 120 g/km.

Disponible dès à présent chez votre concessionnaire Renault, la Clio GT TCe 120 EDC est proposée pour un tarif débutant à CHF 24’800.- pour la berline et CHF 25’600.- pour la Grandtour.