Nouveauté – Renault Mégane E-TECH
En 2020, Renault ne fait les choses à moitié et prévoit un renouvellement assez complet de sa gamme Mégane. Ainsi chaque modèle du lineup connaîtra une évolution, mais surtout une version E-TECH vient étoffer le catalogue.
Globalement, pour ce renouveau, le constructeur indique que l’intérieur se voit doter de deux nouveaux écrans, d’une taille de 9,3 pouces pour le moniteur multimédia et de 10,2 pouces pour le tableau de bord. Les assistances à la conduite sont aussi renforcées avec l’apparition entre autres de l’Assistant Autoroute et Trafic, système de conduite autonome de rang 2. A l’extérieur, quelques éléments de carrosserie sont stylistiquement rafraichis, comme la calandre ou le bouclier avant. Ce sont surtout les projecteurs qui se parent de nouveaux phares LED Pure Vision, changeant sensiblement le regard de la Mégane.
Mais la grande nouveauté est surtout du côté de la motorisation, où Renault dote la Mégane, après la Clio et le Captur, de la technologie E-TECH, système d’hybridation plug-in. Le quatre cylindres de 1,6 litre est couplé à deux moteurs électriques et une boîte innovante multimodes à crabots. L’ensemble déploie 160 chevaux et permet une conduite en tout électrique sur 50 km en cycle mixte (norme WLTP) ou 65 km en ville (norme WLTP City). Renault annonce que la motorisation E-TECH sera d’abord disponible sur la Mégane Grandtour avant d’équiper, plus tard, la déclinaison berline.
Renault indique que les modèles de la nouvelle gamme Mégane seront disponibles dans le courant de l’été 2020. Les prix n’ont pour le moment pas été communiqués.