1

Nouveauté – Renault Megane R.S. 275 Trophy-R

Ca y est ! Renault a ravi la couronne du record du tour de la Nordschleife chez les tractions de série à Seat, grâce à sa Renault Megane R.S. 275 Trophy-R.

Nous y faisions allusion il y a quelques semaines, lors de l’annonce du lancement de la nouvelle Megane R.S. 275 Trophy. Renault a donc remis l’ouvrage sur le métier du côté de l’Eifel, dans le cadre de son projet “Under8”, comprenez “en-dessous de 8 minutes”. Et les 22 km et des poussières de la boucle Nord du Nürburgring ont été couverts en 7 min 54 sec et 36 centièmes, soit près de 14 secondes plus vite que lors du record de 2011.

Et la marque au losange profite de l’occasion pour lancer sur le marché une série limitée de sa Megane R.S., la 275 Trophy-R. Héritière de la Megane R26R, elle fait la part belle aux performances et aux joies de la conduite sur piste.

101 kg de gagnés, stricte 2 places, baquets en polycarbonate, batterie allégée, disques de freins acier/aluminium, arceau et harnais 6 points, voici les quelques ingrédients supplémentaires qui viennent s’ajouter à la panoplie de la R.S. 275 Trophy (amortisseurs Öhlins, échappement Akrapovic, pneus Michelin Pilot Sport Cup 2) pour faire de cette R.S. 275 Trophy-R un outil redoutable sur circuit.

Seuls 250 exemplaires de cette Megane R.S. 275 Trophy-R seront produits, dont 10 réservés à la Suisse. Dépêchez-vous, ce bolide sera lancé sur le marché dans les 2 prochaines semaines au prix de base de CHF 51’900.-.

 

 

Pour partager vos impressions, rendez-vous sur le forum UltraSportives.